Ce texte ne va pas plaire à tout le monde !

Séances de Sophrologie à Ollioules Var

Ce texte ne va pas plaire à tout le…

Bonjour à tous,

J’ai hésité à le publier mais je me sens obligée de le faire… Je m’excuse auprès de ceux qui n’apprécieront pas et je remercie ceux qui pense comme moi de le partager. Inutile de commenter si votre commentaire est négatif…

Est-ce que je suis confinée ? oui

Suis-je en colère de l’être ? un peu parce que j’ai le sentiment que cela aurait pu se passer autrement ! Et pourtant je respecte toutes les consignes, parce que là où nous en sommes de cette pandémie c’est la meilleure solution ! Et surtout moi personnellement comme je ne fais pas partie du personnel médical, c’est la seule chose que je puisse faire pour protéger mes proches, me protéger et aider à sauver des vies. Pourtant je ne peux m’empêcher de ressentir de la colère en lisant certains post sur Facebook ! Il y a encore des gens qui proposent de descendre dans les rues pour se rebeller ! Je trouve cela complètement irresponsable !

Le coronavirus est-il une création humaine ?

Je le pense !  Dois-je pour autant inciter mes amis, mes proches à penser comme moi ? Certainement pas je considère que chacun a droit de se faire son propre avis sans que je n’essaye de l’influencer.

Le gouvernement aurait-il pu mieux faire ? Mieux nous protéger ?

Certainement ! Quoiqu’il en soit, nous en sommes là aujourd’hui ! Alors est-ce que je crie au complot ? Non cela ne servirait absolument à rien en cette période difficile si ce n’est de la rendre encore plus compliquée psychologiquement ! Il sera temps de manifester notre mécontentement lors que notre pays aura recommencé à fonctionner et que ce virus sera vaincu !

Sommes-nous manipulés par le gouvernement ?

Bien-sûr ! Mais nous le sommes depuis toujours. Cela ne date pas de l’apparition du covid-19 ! Mais que pensez-vous faire quand vous postez ou partagez des messages sur les réseaux sociaux dont vous n’avez pas vérifié la source et l’exactitude ? Et bien vous faites la même chose ! Vous participez à cette manipulation mentale mais dans l’autre sens ? Savez-vous qui se cachent derrière ces informations, ces soit disant vérités ? Non et pourtant énormément de gens publient, partagent sans même lire l’article ou regarder la vidéo, juste parce que le titre est accrocheur !!!! Quand j’ouvre Facebook (par exemple) le matin mon mur est inondé de Fake news ! Comment peut-on supporter du mieux possible ce confinement en lisant tous ces contenus souvent faux, en ressentant toute cette colère exprimée par des gens que l’on ne connaît même pas ! Les auteurs de ces articles sont des professionnels mais pour qui et dans quel but agissent-ils ? Posez-vous ces questions…

Et pour finir, le gouvernement nous maintient-il dans la peur ?

Et bien oui sinon certains ne respecteraient pas les consignes vitales ! Mais encore une fois, vous faites la même chose en diffusant toutes ces informations négatives !

Est-ce que je reste positive pour l’avenir ? OUI

Alors s’il vous plaît, prenez le temps de lire et de vérifier l’exactitude de ce que vous mettez sur votre mur ! S’il vous plaît pensez aux gens qui sont seuls et qui pour « tuer » le temps n’ont que les réseaux sociaux ! Faites 2 appels vidéos par jour à vos amis, vos proches, vos voisins, vos connaissances… Publiez un message positif tous les matins.

Vous êtes en bonne santé, vos proches aussi ! Vous êtes chanceux ! Alors profitez de ce confinement pour prendre soin de vous !  Je pense très fort à vous !

Patricia Sevrin
2 COMMENTS
  • Celine
    Répondre

    Le soin énergétique de Patricia est top.
    Je l’ai déjà fait plusieurs fois et je le ferais encore…
    Tu as raison Patricia, il faut rester positive.
    Prends bien soin de toi 🙏😘

    1. Patricia Sevrin
      Répondre

      Merci Celine !
      Prends bien soin de toi et de ta famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *