La Luxopuncture une aide efficace pour les inconforts de la ménopause

luxopuncture

La Luxopuncture une aide efficace pour les inconforts de…

 

Comment agit-elle sur notre corps ?

C’est le moment dans la vie d’une femme où  l’ovulation s’arrête et les règles dis paraissent. Une phase de transition de 4 ans que l’on appelle pré ou péri-ménopause la précède pendant laquelle les cycles  deviennent irréguliers. Elle se poursuit pendant environ une année après l’arrêt total des règles.

Cette période se situe autour des 50 ans de la femme.

Les ovaires arrêtent leur activité entraînant la fin de la production de progestérone et des œstrogènes qui sont les hormones féminines.

Cette période se situe en moyenne à 54 ans (mini 48, maxi 65) de la femme.

Cette période peut durer jusqu’à 7 ans même si plus rarement certains troubles peuvent durer plus longtemps. Chaque femme la vit différemment. La post-ménopause suivra.

La diminution de production de progestérone peut entraîner une prise poids plus ou moins importante, de la rétention d’eau et le gonflement des seins.

Les œstrogènes diminuent progressivement mais peuvent chez certaines  baisser plus brutalement et entraîner les troubles très inconfortables comme bouffées de chaleur, sudations…

L’hypothalamus fait partie du système central du cerveau et joue un rôle important dans la production d’hormones. Il va être stimulé de façon intensive puisque c’est lui qui gère le fonctionnement des ovaires. Il va tenter de compenser la baisse du taux d’œstrogène provoquant une hausse de la chaleur du corps et donc les bouffées de chaleur et les sudations.

L’objectif des séances de Luxopuncture est de réguler les hormones pour atténuer fortement, voire faire disparaître, les bouffées de chaleur, sudations, améliorer le sommeil, réduire l’irritabilité, les sensations de  fatigue et éviter la dépression.

Selon une étude faite en 2009 la luxothérapie permettrait la réduction significative voire même la disparition de ces troubles en 7 séances de 30 minutes sur 6 semaines. (2 séances la première semaine puis 1 par semaine). Ce procédé est 100% naturel, indolore et sans risque médical.

La luxopuncture est aussi une méthode reconnue et très efficace pour la perte de poids. Elle supprimera la rétention, réduira considérablement l’appétit et les fringales, fera disparaître les compulsions alimentaires, améliorera le sommeil, régularisera les troubles du transit et permettra de faire diminuer le stress.

Le nombre de séance variera selon les kilos à perdre. Perte d’environ 4 kgs / mois.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Port. : 06.52.21.30.29

Email : patriciasevrin83@gmail.com

#ménopause#pertedepoids#luxopuncture#acupuncture#inconfortsménopause

 

 

 

Patricia Sevrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *