Quelques conseils « santé » bio

Bien être

Quelques conseils « santé » bio

Pour booster son système immunitaire :

La vitamine E de préférence sous forme d’huile. 3 gouttes / jour suffisent à faire remonter votre taux.

L’huile de Ravintsara Bio : 2 à 3 gouttes par jour maxi sur un sucre ou dans une cuillère de miel. Vous pouvez aussi mettre 1 goutte sur vos poignets et frotter les l’un sur l’autre, elle se diffusera et aura un effet antiviral démontré.

Le Zinc : Indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et recommandé par certains médecin pour des patients atteints par la covid 19. 1 dose de 15ml 1 à 3 fois par jour. 15 minutes avant le repas ou au coucher.

Le citron : 1 pressé dans un peu d’eau tiède à jeun. Si vous souhaitez détoxiquer votre foie ne rajoutez pas sucre. Si vous avez des maux de gorge rajoutez une cuillère de miel et pourquoi pas de la gelée royale.

La vitamine C : permettra de retrouver son énergie pendant les périodes froides. 2 oranges pressées peuvent remplacer un complément alimentaire. En médecine chinoise, on dit que le jus d’orange refroidit le corps, donc ne le buvait pas juste avant de sortir au froid !

La spiruline : Renforme les défenses du corps. Excellent antiviral ! Privilégiez l’aquaculture bio, sans polluants ni résidus de métaux lourds. 1 à 2 g / jour suffiront.

Le Propolis : Il combat les virus, les bactéries et a un effet antifongique. Idéalement prenez un complexe avec propolis, pollen, thym, eucalyptus et échinacée pour plus d’efficacité.

L’échinacea : avec du propolis il est un stimulant puissant pour vos défenses !

L’huile de cumin noir bio : Il est immunomodulateur. A prendre en cas d’infections répétitives comme les bronchites.

Les probiotiques : Vous permettra de rééquilibre votre flore intestinale et renforcera sa capacité à réagir. Vous pouvez aussi utiliser un complexe prébiotiques et probiotiques.

Complexes spécifiques : Vous pourrez les trouver en magasin bio.

L’extrait de pépins de pamplemousse : A prendre en préventif ou dès les premiers symptômes.

Si vous hésitez rendez-vous dans un magasin bio, le personnel est formé et pourra très bien vous renseigner.

 

Patricia Sevrin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *