Ce qui freine notre évolution
Imaginez que vous avez, repliée au plus profond de votre âme, une nébulosité, quelque chose de noir que vous stimulez parfois par votre comportement et à qui vous redonnez vie. A ce moment-là, elle vous submerge et souvent vous fait chuter ou vous déstabilise. Pour pouvoir mieux combattre et transformer cette nébulosité il faut que vous ayez le courage de la regarder complètement, d’en connaître les moindres contours. Lorsque vous l’avez bien comprise, analysée, vous la laissez s’endormir au plus profond de vous-mêmes et surtout vous ne l’alimentez plus.
Il faut reconnaître toutes les nébulosités qui sont en vous. Pour pouvoir les transformer, les transcender, il faut qu’elles soient mises en évidence, et lorsque vous les avez reconnues il faut les laisser s’endormir. Si vous ne leur donnez plus d’énergie elles se dessécheront et se détruiront.
Si vous donnez vie sans arrêt à vos pensées négatives, vous ne pourrez jamais les anéantir. Il faut les reconnaître et ensuite les transformer, c’est-à-dire travailler afin de les oublier complètement pour qu’elles ne soient plus jamais alimentées.
N’affrontez jamais vos préoccupations, car c’est la meilleure façon de leur donner une énergie constante. Chaque fois que vous les affronterez, elles vous submergeront ! Il faut vous donner les moyens de changer l’orientation de leur énergie et les ignorer totalement.
Au bout de plusieurs essais, au bout de plusieurs chutes et rechutes vous y arriverez, et à ce moment-là vous aurez la grande joie de découvrir que ce qui vous perturbait, que ce que vous n’arriviez pas à dépasser n’existera plus en vous.