Quelques conseils « santé » bio

Amincissement

Quelques conseils « santé » bio

Pour booster son système immunitaire :

La vitamine E de préférence sous forme d’huile. 3 gouttes / jour suffisent à faire remonter votre taux.

L’huile de Ravintsara Bio : 2 à 3 gouttes par jour maxi sur un sucre ou dans une cuillère de miel. Vous pouvez aussi mettre 1 goutte sur vos poignets et frotter les l’un sur l’autre, elle se diffusera et aura un effet antiviral démontré.

Le Zinc : Indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et recommandé par certains médecin pour des patients atteints par la covid 19. 1 dose de 15ml 1 à 3 fois par jour. 15 minutes avant le repas ou au coucher.

Le citron : 1 pressé dans un peu d’eau tiède à jeun. Si vous souhaitez détoxiquer votre foie ne rajoutez pas sucre. Si vous avez des maux de gorge rajoutez une cuillère de miel et pourquoi pas de la gelée royale.

La vitamine C : permettra de retrouver son énergie pendant les périodes froides. 2 oranges pressées peuvent remplacer un complément alimentaire. En médecine chinoise, on dit que le jus d’orange refroidit le corps, donc ne le buvait pas juste avant de sortir au froid !

La spiruline : Renforme les défenses du corps. Excellent antiviral ! Privilégiez l’aquaculture bio, sans polluants ni résidus de métaux lourds. 1 à 2 g / jour suffiront.

Le Propolis : Il combat les virus, les bactéries et a un effet antifongique. Idéalement prenez un complexe avec propolis, pollen, thym, eucalyptus et échinacée pour plus d’efficacité.

L’échinacea : avec du propolis il est un stimulant puissant pour vos défenses !

L’huile de cumin noir bio : Il est immunomodulateur. A prendre en cas d’infections répétitives comme les bronchites.

Les probiotiques : Vous permettra de rééquilibre votre flore intestinale et renforcera sa capacité à réagir. Vous pouvez aussi utiliser un complexe prébiotiques et probiotiques.

Complexes spécifiques : Vous pourrez les trouver en magasin bio.

L’extrait de pépins de pamplemousse : A prendre en préventif ou dès les premiers symptômes.

Si vous hésitez rendez-vous dans un magasin bio, le personnel est formé et pourra très bien vous renseigner.

 

Patricia Sevrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *