62 messages.
J'aii fait ma 1ere séance avec patricia suite à des problÚmes optionnels que je n'arrive pas à régler.
AprÚs un entretien visant à mieux me connaßtre et cibler mes problématiques, nous avons commencé les exercices.
Elle m'a montré plusieurs exercices de respiration et de méditation qui m'ont profondément relaxé. Le tout dans une ambiance zen et détendue, et avec beaucoup d'attention et d'écoute.
Aujourd'hui, je fais réguliÚrement les exercices qu'elle m'a montrés parmi ceux qui me paraissent les plus adaptés. Et je vois déjà des effets se faire ressentir. Il faut pratiquer car tout ne se transforme pas en une seule séance. Mais pour moi, ça fonctionne déjà bien. Je suis beaucoup plus apaisée.
Je vais continuer car en plus de m'apporter beaucoup, ces séances sont faites avec beaucoup de professionnalisme, dans une ambiance détendue. On est à l'aise avec patricia et forcément, le bénéfice de son intervention est évident.
Je la recommande fortement.
Je suis allĂ©e voir Patricia Sevrin parce que jâĂ©tais tout le temps en colĂšre et jalouse avec tout le monde. Elle mâa expliquĂ© ce quâest la sophrologie et comment aller se passer nos sĂ©ances. Avant de la rencontrer jâĂ©tais un peu stresser, Ă lâidĂ©e de ne pas savoir ce que câest ⊠mais aprĂšs ça mâa intriguĂ© et jâai voulu commencer les sĂ©ances pour me dĂ©tendre et changer.
Avant de commencer les sĂ©ances, elle me poser des questions pour savoirs si jâavais eu des tensions dans la semaine et Ă©galement dans la journĂ©e, puis avant de commencer la relaxation, elle me faisait faire des petits exercices que jâaimais bien faire et que je fais toujours quand je sens que je vais mâĂ©nerver. Les exercices changeais Ă chaque fois selon le stade on lâon Ă©tait dans les sĂ©ances.
Ensuite on passait Ă la relaxation, elle me faisait dĂ©tendre tout mon corps en partant du cuir-chevelu jusquâaux pieds. Durant les premiĂšre sĂ©ances je dĂ©tendais les partit du corps au fur et Ă mesure quâelle me le disait mais aprĂšs rien que le fait dâentendre sa voix relaxer tout mon corps presque instantanĂ©ment. AprĂšs que je sois entiĂšrement dĂ©tendu elle me faisait visualiser des situations dans lesquelles je devais par exemple mâimaginer ĂȘtre Ă cheval avec ma meilleure amie et au sol des pierres plus ou moins grosses oĂč chacune dâelle reprĂ©sentait la colĂšre et je me voyais les Ă©craser une par une. Ou alors un aprĂšs-midi au parc avec une amie et elle croise des personnes quâelle connaĂźt et je ne devais pas ĂȘtre jalouse ⊠Plusieurs situations comme celles-lĂ qui fait que la colĂšre, la jalousie⊠partent de moi et Ă la place la calme, lâĂ©coute, la comprĂ©hension sâinstallent. Pendant les relaxations je ressentais de la fraicheur, parfois des petits picotements mais aussi de la dĂ©tente, de la fatigue ou mĂȘme de la tristesse ou de la joie selon les visualisations.
Au final je suis trĂšs contente dâĂȘtre allĂ©e la voir car depuis jâai vraiment changĂ© je mâĂ©nerve vraiment beaucoup moins, ça mâarrive de temps en temps que ma sĆur mâĂ©nerve mais je ne mais pas en colĂšre, je fais un petit exercice de respiration si je sens que je vais mâĂ©nerver et aprĂšs ça passe. Mais aussi je me sens plus dĂ©tendue, personnellement je trouve que ça mâa apporter que du bien.