Gérer sa colère avec la sophrologie

Séances de Sophrologie à Ollioules Var

Gérer sa colère avec la sophrologie

Tout est prétexte pour crier, vous énerver… Vous êtes hors de vous et vous perdez vos moyens à la moindre contrariété…Vous êtes tout simplement en colère !

La sophrologie peut vous aider.

Tout le monde a une part de colère en lui. Même si c’est une émotion souvent désagréable, elle reste un moyen d’exprimer son mal d’être. Elle survient comme un signal d’alerte nous indiquant que quelque chose ne va pas, qu’une partie de nous est pas harmonieuse.

Lorsqu’elle devient trop fréquente ou trop forte, il est difficile de la contrôler et elle devient destructrice pour nous et notre entourage.

La première étape est la comprendre, de faire émerger ce qui la provoque.

Les techniques sophrologiques sont d’une efficacité sans faille dans la gestion des émotions.

Dans un premier temps, en réduisant l’intensité de cette émotion grâce à des exercices simples et adaptés, il sera possible de reprendre le dessus et de prendre du recul sur ce qui nous préoccupe.

Prendre quelques instants pour se recentrer et inspirer profondément peut parfois suffire à faire retomber cette colère.

Quelques séances de sophrologie permettront de prendre conscience de ce qui dérange, de ce qui enclenche ce processus « de défense ».

Retrouver ses valeurs, ses limites en pleine conscience pour pouvoir être à l’écoute de soi-même, de ses besoins et apprendre à se respecter voire se faire respecter si besoin.

La gestion des émotions passe par la compréhension mais aussi l’expression de celles-ci.

Retrouver la maîtrise de soi-même, par l’écoute de son corps afin  de se sentir bien et à sa juste place.

 

Face à cette impulsivité, cette incompréhension le sophrologue pourra vous guider avec bienveillance vers un apaisement.

En effet, spécialiste de la relation d’aide, il saura vous apporter une écoute attentive sans jugement, un soutien et des outils efficaces.

Les exercices sophrologiques permettront d’éviter que ces émotions ne prennent le dessus et que le quotidien ne devienne insupportable.

 

Patricia Sevrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *