La Sophrologie pour retrouver un équilibre après une grossesse

Séances de Sophrologie à Ollioules Var

La Sophrologie pour retrouver un équilibre après une grossesse

Prise de poids, fatigue, « baby blues »… La sophrologie peut s’avérer une aide précieuse.

Cette méthode permettra à ces mamans de retrouver la confiance et surtout l’estime d’elle après l’accouchement.

Le chamboulement du quotidien à l’arrivée d’un bébé est parfois difficile pour les jeunes mamans un peu débordée et souvent fatiguée.

Reprendre une vie de couple est quelque fois compliqué avec un corps transformé sans compter la fatigue quand le bébé ne fait pas ses nuits rapidement.

 

Faire face à tous ces changements, il est indispensable de pouvoir obtenir de l’aide. Les techniques sophrologiques sont reconnues pour leur efficacité dans ce domaine.  Trouver une écoute, un soutien auprès d’un sophrologue spécialiste de la relation d’aide, sera des plus  bénéfique.

On entend souvent dire qu’avoir un enfant est merveilleux, que c’est le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir. Même si effectivement je le pense aussi, la préparation à cette phase d’adaptation lorsque ce petit être arrive est souvent inexistante. D’autant plus que les bouleversements hormonaux provoquent quelques troubles émotionnels qu’il faut apprendre à gérer au mieux.

Les exercices sophrologiques permettront d’éviter que ces émotions ne prennent le dessus et que le quotidien ne devienne insupportable.

Une heure par semaine de relaxation intense accompagnée d’une visualisation positive de la situation viendra à bout de la fatigue, de la culpabilité (ressentie lorsque la situation nous échappe), évitera le débordement d’émotions (sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas être une « bonne » mère) et améliorera considérablement le quotidien.

Cette technique permettra de rétablir un état de bien-être et un bon équilibre émotionnel, à travers des exercices simples et efficaces.

Afin de retrouver une relation harmonieuse avec son conjoint, il est primordial d’apprendre à s’aimer telle que l’on est en acceptant que son corps a changé. C’est un des buts de ces exercices spécifiques.

Reprendre confiance en soi pour retrouver tout son potentiel et pouvoir vivre cette période d’adaptation sereinement, est ce qui fait la force et l’efficacité de la sophrologie.

Patricia Sevrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *