Stress, angoisses, peurs… comment la sophrologie est efficace

Amincissement

Stress, angoisses, peurs… comment la sophrologie est efficace

Comment apprendre à mieux gérer ses émotions avec la sophrologie, l’acupuncture ou le magnétisme.

Prendre du recul, de la distance avec le stress, la colère, les angoisses, les peurs, les blocages émotifs… c’est possible !

Accepter de se faire accompagner dans cette démarche est déjà un grand pas de franchi vers un mieux-être au quotidien.

Cette technique aujourd’hui reconnue dans le domaine médical, vous permettra de changer vos réactions face aux événements dans votre vie (surmenage, séparation, deuil, stress chronique…)

Par des exercices de respiration simples appelés « relaxation dynamique », vous pourrez apaiser votre corps et lui laisser un temps pour « souffler », récupérer et se ressourcer. Ce sont des mouvements issus du yoga et d’autres techniques occidentales et orientales alliés à une respiration « contrôlée ».

Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur le lien ci-dessous

La pratique en image de la Sophrologie

Les relaxations sophrologiques vous permettront de vous accorder une pause, un moment rien que pour vous, pour retrouver une attitude positive.

Dans un premier vous pourrez évacuerez toutes vos tensions, vos blocages pour faire de la place pour le calme. Une fois la sérénité retrouvée, par des visualisations positives suggérées par le sophrologue vous serez en capacité de retrouver toute votre énergie positive.

C’est seulement après cela que le sophrologue vous accompagnera vers l’objectif que vous vous êtes fixé au premier RDV. (Retrouver la tranquillité, reprendre confiance en soi…)

En effet, la sophrologie est une des méthodes les plus efficaces pour gérer ses émotions mais elle va encore plus loin, elle permet d’améliorer significativement son quotidien, se préparer à un événement (grossesse, examen, concours…), vivre mieux un traitement médical (cancer, fibromyalgie, douleurs diverses…), apporter une aide lors d’un comportement pathologique (boulimie, phobies…) et bien d’autres choses encore…

Pour compléter ma pratique de la sophrologie, j’utilise quand cela est nécessaire l’acupuncture sans aiguille (luxopuncture) et le magnétisme (bio-énergies). Vous pouvez si vous le souhaitez cliquez sur les liens ci-dessous pour plus de renseignements sur ces techniques.

Magnétisme et bio-énergies

Magnétisme et bio-énergies

Luxopuncture

Acupuncture

Patricia Sevrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *