Et si rentrée rythmait avec bonnes résolutions !

Séances de Sophrologie à Ollioules Var

Et si rentrée rythmait avec bonnes résolutions !

Le mois de septembre tout comme le mois de janvier est souvent le moment de prendre des bonnes résolutions et de nouveaux projets pour améliorer sa qualité de vie.

Remise en question, gérer son stress, prendre du temps pour soi, faire face aux aléas avec recul, faire de nouveau choix sans se laisser déborder, reprendre le rythme du travail et le planning scolaire des enfants, leurs activités extra-scolaires et bien d’autres choses encore, voilà tout ce que nous propose ce mois de septembre 2018.

Parce que ce n’est pas facile de changer ses habitudes seul et que l’entourage même bienveillant à tendance à vous décourager, faites le choix de vous faire accompagner par un professionnel pour être sûr de ne pas ranger vos beaux projets au placard cette année encore. Pas de lien affectif avec ce thérapeute, possibilité donc de tout lui confier sans aucune attente compliquée de sa part.

La sophrologie est la méthode la plus efficace pour améliorer son quotidien, alors voyons en quoi elle peut vous aider à transformer ces résolutions en actions. Comment elle va nous permettre d’atteindre vos buts en devenant créateur de votre bonheur. La notion de bonheur est différente pour chacun, il n’y a que vous qui savait ce qui vous convient.

Laissez donc vos croyances négatives s’envoler et portez toute votre attention sur le présent. Les techniques sophrologique vous permettront de transformer vos pensées négatives en actions positives à travers de méditations guidées suggérées par le sophrologue.

Commençons par choisir les priorités dans la liste de tout ce que vous avez à faire. Classez les dans un ordre temporel . Ce que l’on appelle, « profiter de l’instant présent ». Pourquoi s’inquiéter pour un avenir que l’on ne connait pas ou se laisser envahir par un passé qu’il est impossible de changer. La paix intérieure s’acquière en changeant son regard sur son existence.

Dans tous les cas, la première chose importante est de savoir prendre du recul pour pouvoir appréhender ces moments de « stress » de façon plus sereine.

  • La première décision devrait être : choisir de vivre dans la sérénité.

Pour cela, apprenez à changer votre philosophie de vie. Mettez en premier sur votre liste : prendre du temps pour moi en évacuant mes tensions. S’octroyer une heure minimum par semaine pour pratiquer la relaxation. Le stress peut, en effet, provoquer un état émotionnel d’anxiété, de tensions, de fatigue qui affecte votre état psychologique (négativité, difficultés à gérer, mémorisation et concentration altérées…).

Vous pouvez sortir de ce cercle vicieux :

Les exercices de relaxation dynamique pratiqués en début de séance sophrologique, vous permettront de détendre votre corps et de libérer vos tensions. En effet, le corps est capable de vous révéler certaines vérités pouvant vous donner un sens à vos souffrances, s’en libérer ouvrira les portes de votre épanouissement.

  • Faites-vous confiance !

Quelques séances de sophrologie vous amèneront à réactiver votre confiance en vous et l’estime de vous. La confiance est une capacité naturelle. Tout le monde né avec certains la développent, d’autres non ou la perdent selon les épreuves rencontrées. Il est possible de la faire remonter à la surface pour la retrouver au quotidien. Ecouter son corps et  découvrir ses capacités pour accroître son potentiel. Faire émerger vos capacités inconscientes pour en profiter au présent. La méditation guidée par un sophrologue, adaptée à vos besoins vous guidera vers un recentrage et une connexion à ce que vous êtes vraiment.  

  • Fixez-vous des buts à atteindre.

Votre motivation sera bien plus importante si vous avez des objectifs à atteindre. Pour être certain de ne pas les abandonner en cours de route, demandez à votre sophrologue de vous les faire visualiser en état de conscience modifiée pour que votre inconscient les considère comme déjà réalisés. Leur réussite deviendra beaucoup plus facile et rapide. Des études ont prouvés l’efficacité de la visualisation positive. L’inconscient ne faisant pas la différence entre la réalité et l’imagerie mentale. Les méthodes de pensées positives permettent de modifier les automatismes et de faire disparaître les ruminations négatives.

  • Prendre plus de temps avec ses enfants

Et pourquoi ne pas pratiquer la sophrologie en famille ! Cette méthode est adaptée à tous. Un moment convivial de partage et de bien-être partagé pour resserrer les liens de complicité.

Alors si vous avez des envies de changements renseignez-vous sur les différents accompagnements qui peuvent vous être proposés.

Patricia Sevrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *